Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:04

EUX AUSSI SOUTIENNENT CORINNE LUCCHINI....

Après Jean Claude Gaudin, Renaud Muselier, René Gimet, Christian Kert, Maryse Joissains, Hubert fayard, Arlette Fructus, Nicolas Isnard, d'autres élus viennent grossir les rangs du comité de soutien de Corinne Lucchini.

 filippi-montecot-gilles-amalric.jpg perrin-et-sophie-joissains.jpg

110207_Meeting_Berre_09_redimensionner.jpg

Claude FILIPPI,  Maire de Ventabren - Vice-président de la CAPA 

Pascal MONTECOT, Maire de Pélissanne - Vice-Président Agglopôle

Bruno GILLES, Sénateur Maire Marseille 4ème/5ème

Christophe AMALRIC,  Maire de la Barben - Vice-président Agglopôle

Jean Marc PERRIN, adjoint au maire du secteur de la Duranne (Aix en Provence)

Sophie JOISSAINS, Sénatrice des Bouches du Rhône

Martine VASSAL,conseillère générale - présidente du groupe UMP/Nouveau Centre 

 

Au fil des jours, la famille politique de droite des Bouches du Rhône se mobilise autour de Corinne LUCCHINI, dans le combat difficile qu'elle mène sur le canton de Berre L'Etang.

 

Alors que les Instances du Nouveau Centre, viennent de faire savoir qu'ils ne peuvent soutenir la candidate, les élus de droite républicaine et du centre, eux sont de plus en plus nombreux à s'engager à ses côtés... 

 

CONFERENCE PRESSE UMP NOUVEAU CENTREInterrogée, Corinne LUCCHINI a déclaré :

 

"Le Président du Nouveau Centre, Bruno GENZANA, après avoir à maintes reprises affirmé que l'union était indispensable sur l'ensemble du département (pour voir article du 27 octobre 2011 cliquez ici), a changé de position pour quatre cantons. Cela n'a même pas été annoncé officiellement lors de la conférence de presse commune de présentation des candidats, du 3 février mais sans doute, cette info a-t-elle été donnée après coup...

Sur le canton de Berre l'Etang, après renseignement pris, cette décision ne se justifie que par l'adhésion très récente d'un élu de la majorité rognacaise dont je suis l'opposante au conseil municipal. C'est à mon sens une erreur. Accepter comme délégué de secteur un individu qui est fort connu pour s'arrêter à toutes les auberges qui lui offriraient "à manger" ne donne pas une bonne image de ce petit parti qui espère percer notamment dans les Bouches du Rhône.  

 

Je laisse toutefois le soin aux éventuels électeurs centristes du canton, qui se sentent tout naturellement proches de la majorité présidentielle, d'apprécier la situation sur le terrain. En effet, l'élu rognacais, tout en se revendiquant désormais du Nouveau Centre, n'hésite cependant pas à militer une nouvelle fois en faveur du candidat socialiste, le conseiller général sortant.

 

 A l'occasion de l'élection partielle de décembre 2008, des photos en attestant circulaient... C'est d'ailleurs en raison de ces dernières, que les instances départementales de l'UMP, qui avaient été approchées par la municipalité rognacaise dans l'espoir de décrocher une place de candidat au moment des élections régionales, ont signifié une fin de non recevoir aux élus rognacais.... Cette affaire a fait la une de l'actualité rognacaise (pour plus de détails, cliquez ici ). " 

 

En conclusion, la candidate de la majorité présidentielle a avoué ne pas être étonnée et considère au final qu'il est préférable, notamment sur Rognac, de ne pas avoir à se prévaloir de ce soutien car dans ces conditions, ce dernier aurait, selon elle, pu entâcher son image.....

Partager cet article
Repost0

commentaires