Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 23:40

REPONSE AUX ACCUSATIONS MENSONGERES DU CANDIDAT SOCIALISTE

 

Mensonge1c.jpgIl est des vérités qu'il faut mettre au grand jour !

Corinne LUCCHINI a choisi d'informer ses concitoyens EN TOUTE TRANSPARENCE. En retour, les socialistes ne pouvant la faire taire, se déchainent...  

 

Après qu'ils aient diffusé un tract (cliquez ici), après qu'ils aient accusé publiquement lors de la réunion publique à Berre, le conseiller général sortant et son mentor, le Sénateur Maire de Berre qui a cessé ses fonctions au CG 13 en décembre 2008 s'accordent sciemment  à mentir effrontément alors même que les villes de Rognac et St Chamas sont les victimes du système clientéliste et inéquitable qu'ils ont mis en place sur le canton de Berre l'Etang depuis 2004 et cela en pleine complicité avec Jean Noël Guerini, président du CG 13.

 

Vous obtiendrez ci-dessous toutes les réponses aux mensonges qu'ils profèrent :

 

 

Taux d'imposition  :

taux-d-imposition.jpgSubventions aux associations en 2010  (cliquez ici pour liste exhaustive)

subvention-association.jpg

 Subventions aux investissements : contrat départemental de développement

subvention-investissement.jpg

Dernière précision, lorsque le candidat socialiste prétend que les taux de subventionnement sont identiques, il oublie volontairement de préciser que contrairement à Berre, Rognac et St Chamas sont contraintes de présenter des projets très limités budgétairement. 

 

Pour preuve, le 17 février, la ville de Rognac s'est vu contrainte de redélibérer sur l'enveloppe globale du contrat départemental de développement 2011/2013. La demande de subvention au Conseil Général votée en avril 2010, actait 15 Millions de travaux subventionnables. En février 2011, à la demande du CG 13, cette enveloppe a été ramenée à 5,6 millions de travaux laissant espérer au mieux sur trois ans 2,8 millions d'euros de subventions alors même qu'en 2007, la ville de Berre, on le voit ci-dessus, peut toucher jusqu'à 2,3 millions d'euros sur une seule année... 

 

L'extrait vidéo ci-dessous témoigne de la véracité de cette affirmation...  

 

  

Soutien Nouveau Centre

 

Investie par l'UMP après consultation de la présidente du groupe UMP/Nouveau Centre au conseil général par lettre du 20 octobre 2010, après les déclarations à la Presse  du Président du Nouveau Centre , le Nouveau Centre a fait savoir qu'il entendait ne plus soutenir la candidate en date du 3 février. Dès le 4 février, la transparence que Corinne LUCCHINI affiche dans tous ses agissements l'a conduite à diffuser cette information et les raisons de ce revirement sur ce blog . Depuis début février, elle n'a plus utilisé le logo de ce parti et d'ailleurs  tous les tracts imprimés et diffusés depuis constituent la preuve flagrante de ces affirmations.

 

Petit mot de Corinne LUCCHINI aux deux élus berrois

 

Monsieur le Conseiller Général du Canton de Berre l'Etang,

Monsieur le Sénateur Maire de Berre, 

 

Etre réduits à remplir vos tracts ou vos discours de ce genre d'affaire politico politicienne, qui n'intéresse personne à part vous et qui surtout n'apporte aucune solution aux carences que vous et vos amis avez laissées se développer depuis plus de 50 ans au CG 13, est vraiment une attitude affligeante de votre part ! Sans doute cela constitue pour vous l'écran de fumée qui vous est nécessaire pour masquer certains agissements... dont certains font la une de toutes les presses et salissent l'image de notre région !

 

Mentir ainsi prouve, s'il le fallait encore, votre manque de vision pour notre département et la vacuité de vos propositions pour améliorer concrètement le mieux vivre des habitants du Canton...

 

J'ose espérer que les électeurs en prendront conscience car la politique mérite mieux. Plus d'honneur et plus d'éthique !

 

Corinne LUCCHINI 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires